Qui sommes-nous?

Notre Equipe


TCHONTE SILUE

Resp. de la commission mentor-mentorée

Passionnée de lecture, d'éducation et de voyages, Tchonté Silué est la fondatrice du Centre Eulis, une bibliothèque située à Yopougon. Elle est professeur de Business à temps partiel, à l'Université Internationale de Grand-Bassam et croit en l'importance d'une éducation interactive qui met l'apprenant au cœur du processus d'apprentissage.

MADOUSSOU DIABATE

Responsable à l’organisation

Alumnae du programme américain Young African Leadership Initiative (YALI), Madoussou Diabaté est auditeur financier de formation. Elle est passionnée de développement de l'Afrique, de leadership, d’entreprenariat et des questions liées au genre.

COULIBALY LESLIE

Co-Responsable Suivi après programme

Coulibaly Leslie est étudiante en Finance-marketing et Chinois à l'université de Rochester, NY. Ancienne élève du Lycée Sainte Marie de Cocody, elle est alumnae de l’African Leadership Academy en Afrique du Sud où elle suit une formation de deux ans en Entreprenariat et Leadership.

DIARRASSOUBA KHADY NADIA

Responsable Adjoint à l’organisation

Après un parcours sans fautes au sécondaire, Nadia est Ingénieur en Logistique et Transports en 3e année à l'INP-HB de Yamoussoukro. Se considérant chanceuse concernant son éducation et ses opportunités dans la vie, elle n'hésite pas à apporter sa participation pour aider ceux qui en ont besoin.

 

MANUELA WONSEU

Responsable de la section communication

Manuella Wonseu, est étudiante en finance, option banque et assurance. Soucieuse du bien-être des autres, Elle n'a pas hésité à rejoindre AHIMAN pour le plaisir d'aider son prochain. Elle est passionnée de blogging et de nouvelles découvertes.




MELISSA GUEI

Resp. Commission Relations Extérieures

Elle a rejoint Ahiman en 2014, en tant que mentor, ayant adhéré aux valeurs que promeut cette association dont elle rejoindra le bureau l'année suivant. Mélissa croit fermement que le mouvement général est l'association de petites vagues, ces initiatives personnelles et collectives qui font la différence et pour cela, elle n'hésite jamais à faire sa part.


PENELOPE SEMI LOU

Resp. Adjoint commission mentor-mentorée

Lou est titulaire d'une licence en communication pour le développement à l'université de cocody où elle milite pour la participation active des étudiants aux programmes de développement durable. Elle a plus de 5 ans d'expérience en engagement civique axée sur l'éducation des enfants.



SORAYAH KOULIBALY

Resp. de la commission Suivi Apres Programme (SAP)

Sorayah est une jeune femme ivoirienne vivant en France depuis 6 ans. Après avoir étudié l'économie et la finance, elle a entamé une spécialisation en Marketing et stratégie en 2017. Engagée à Ahiman depuis 2014, elle a toujours aimé s'engager dans sa communauté, porter la voix des autres et prendre des responsabilités et ce, depuis le collège.

 

Sylviane Ange TRAORE

Commission Relations Exterieures

Sylviane-Ange TRAORE épse AKE sort ingénieur des hautes études en assurances après son cycle supérieur à l’Institut Polytechnique Houphouet Boigny (INPHB). Actuellement gestionnaire prestations seniors en Assurance, elle est passionnée par l’apprentissage des langues. Ses causes principales sont l’éducation et le civisme en général, causes axées sur le genre féminin et principalement les jeunes filles.
Sa citation favorite : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire


MARIE-FLORENCE KOIKOU

Présidente

Passionnée de voyage et d’éducation, marie-florence a un son solide parcours dans le service communautaire et un dévouement à promouvoir l’éducation des jeunes filles. Alumnae de ALA (African leadership Academic) en Afrique du Sud et Diplômée en Finance à l’université de Providence aux États Unis, elle est analyste financier de profession. En 2014, Marie-florence devient ambassadrice d’Action- internationale entreprises à but non lucratif qui soutient les institutions de micro finance.


JOSIANE BONY

Secrétaire Générale

Josiane, est une jeune dame dynamique qui après l'obtention de son BAC C, intègre une grande école pour des études en audit et contrôle de gestion. Josiane se veut être un modèle de femme qui brave avec dignité́ les difficultés de la vie pour atteindre ses objectifs. Dans le souci de participer à la formation de la jeune fille, elle a cofondé “Ahiman Women". Membre du réseau YALI RCL Dakar, bloggeuse à www.luniversdejosy.wordpress.com, Josiane est passionnée d'art, de lecture et de développement personnel.

LOU GOORE KAKAMA

Vice Presidente

Lou est l'une des fondatrices d'Ahiman Women. Elle a établi le curriculum Ahiman (M.B.A) axé sur l'estime de soi, l'intelligence émotionnelle et le mentorat. Passionnée par l'éducation de la gente féminine, Lou croit fermement au potentiel des jeunes filles à contribuer au développement de leurs communautés.
En tant que Vice-présidente d'Ahiman Women, elle compte étendre le champ d'action de l'organisation à d'autres régions de la Côte d'Ivoire et d'Afrique.


 

CONTACTS

  • Adresse: 22 BP 1243 ABIDJAN 22
  • Email: ahiman.mentorship@gmail.com
  • Tel 1: (+225) 584 12 646
  • Tel 2: (+225) 781 91 535 - 081 03 319

NEWSLETTER